Comme nous l’avions mentionné précédemment, Evotion est organisateur de la Lyon Mini Maker Faire ! 

La Lyon Mini Maker Faire aura lieu les 28 et 29 mai 2016 , au Pôle Pixel. L’évènement est avant tout familial et accessible à tous.

Evotion, spécialiste de l’événementiel robotique, et YOUFACTORY, usine collaborative, producteur de l’événement et acteurs majeurs du mouvement MAKER à Lyon et en Rhône-Alpes, vous invitent à participer à cette grande fête.

Au programme : ateliers, présentations et conférences autour de thèmes très variés tels que la robotique, l’impression 3D ou encore les loisirs créatifs.

Venez célébrer l’imagination, la créativité, la science, l’ingéniosité, le talent, la connaissance et le partage en participant à la 1ère Lyon Mini Maker Faire.

La billetterie grand public est désormais ouverte, vous pouvez acheter vos billets en cliquant sur l’image suivante :

Mais qu’est-ce que la Maker Faire ?

Une Maker Faire est un événement où l’on retrouve des stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself (faites-les vous même) et Makers. C’est un évènement qui regroupe des Makers : des Start’Up, des artisans, des industriels, des ingénieurs, des artistes, mais aussi des étudiants, des passionnés de technologies, des clubs de science et des amateurs. Les Makers viennent présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris avec un public de professionnels et d’amateurs curieux de découvrir le phénomène du Maker Movement.