Le week end du 17 et 18 mai s’est déroulé le Salon du Geek que vous connaissez sous le nom de Geekopolis ! Un salon réservé à la culture Geek sous toutes ses formes, avec divers univers: le japon, la science fiction, le médiéval, mais également l’informatique et les nouvelles technologies, dans un quartier de la convention appelé le Teklab.

Evotion était présent pour cette édition dans ce dernier quartier dédié au high tech et aux jeux vidéos. Entre Marcus le présentateur télé gaming d’un côté, et le stand Intel de l’autre, nous étions bien entourés !

A cette occasion, nous vous avions préparé des démonstrations robotiques :

  • Le Makey Makey : Avec ce petit appareil, vous devenez une partie de la machine. Le makey makey utilise le courant électrique – qui passe en permanence dans votre corps – pour fonctionner. Vous devenez une véritable manette de jeu ! Un jeu de tir en 2D ainsi qu’une version de Pac Man étaient disponibles sur notre stand.
  • Le mini drone : piloté avec une manette il se dirige facilement et monte très haut; vous l’avez sûrement croisé en vous promenant dans le Teklab. Mais si, souvenez vous, 4 petites hélices, qui vole, noir et bleu…
  • Et bien sûr notre Robot Géant ! Ce félin robotique peut mesurer jusqu’à 2 mètres 50. Gare à vous si vous vous approchez trop, il risquerait de vous serrer la main, ou de vous dire bonjour, et ce, quel que soit votre âge …

Avec ces 3 animations, Evotion vous proposait des animations robotiques résolument originales et très interactives. Car nous pensons que vous êtes aussi les acteurs de nos concepts, et que sans le public, nos animations ne seraient pas aussi intéressantes !